jeudi 30 avril 2009

Les cadets de Jay

Mon garçon Jamie fait parti du mouvement des cadets de la marine depuis septembre et je dois dire que c'est la première fois qu'il aime vraiment une activité. C'est vrai que c'est lui qui l'a choisi. En fait c'est pas tout à fait vrai.

Quand il était petit, je lui disais que quand il aurait 12 ans il ferait les cadets. Je lui ai dit bien souvent. Et quand il a eu 9 ans, j'ai arrêté de lui en parler. Mais il continuait à dire qu'il ferait les cadets, alors rendu à 12 ans c'était comme si le choix venait de lui ;-)

J'aime bien cette activité pour mon fils. Ça véhicule des valeurs que nous prônons. Ça lui donne un sens des responsabilités, des activités intéressantes et des chances de faire des activités qu'il ne feraient pas sinon (comme du bateau) et en plus de tout ça, c'est gratuit!!! Et même que pendant ses camps d'été, il sera payé... vraiment trop cool comme activité !

La semaine dernière nous étions absents (Washington DC) et Jamie a raté les cadets. Alors aujourd'hui, je viens d'avoir la surprise que mon fils part pour le weekend. On dirait que je vais avoir de la job jusqu'à demain soir. Couper ses cheveux, faire du lavage, préparer les bagages... bien des heures de plaisirs quoi ;-)

Mais l'important dans tout ça c'est que Jay a trouvé une activité qu'il aime... et ça ce n'est pas facile pour un enfant donc le meilleur ami est la console de jeu ;-) Mais l'an prochain, c'est Kevin qui joindra lui-aussi les cadets. Joey va trouver le temps long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire