mercredi 15 avril 2009

Choisir un prénom pour son enfant

Tantôt, je lisais un article sur les prénoms les plus populaires de 2008. On y disait que "Léa" et "Thomas" sont les noms qui ont été choisis les plus souvent lors de la dernière année. C'est étonnant quand même que des parents veulent que leurs enfants se retrouvent dans une classe ou dans un groupe où il partagera son prénom avec plein d'autres petits amis.

Je me rappelle l'époque où j'allais à l'école. Je n'aimais pas partager mon prénom avec quelqu'un d'autre. C'était toujours la confusion. J'aurais voulu avoir un prénom juste à moi. Vous allez me dire que c'est impossible.. et vous avez raison ;-)

La vérité c'est qu'on trouve toujours à redire sur notre prénom. Si on a un prénom composé on voudrait qu'il ne le soit pas, s'il est court on le voudrait long, s'il est trop québécois on le voudrait à l'américaine.. Bref, on ne s'en sort pas.

La solution idéale serait d'avoir plusieurs prénoms... un pour chaque étape de notre vie. Et je crois qu'on trouverait encore une raison de s'en plaindre ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire