lundi 20 avril 2009

L'après Susan Boyle

La semaine dernière, j'ai laissé sur mon blog le lien pour aller voir la prestation de Susan Boyle à Britain's got talent. J'ai reçu bien des commentaires via le blog et mon compte facebook. Le moins qu'on puisse dire c'est que tout comme moi vous avez été impressionnés. Tant mieux puisqu'elle a du talent.

Mais je l'ai mis en lien pour une autre raison. Pour faire un examen de conscience collectif. L'extrait télé est tellement à l'image de notre société. Si une personne n'a pas les critères de sélection requis par notre comité de société bien elle est jugée immédiatement et souvent de façon très mesquine.

Dans le cas de Susan Boyle, on peut dire qu'elle a trouvé une façon de changé le scénario puisqu'une fois la chanson lancée, les gens ont pu voir l'erreur commise. C'était d'ailleur tout à fait délicieux de voir la gang de pas d'allure qui avait jugé trop vite. (Bravo à l'équipe de production !!!)

Alors pour toutes les Susan Boyle de la société, il faudrait peut être changé nos critères de sélection afin de porter des jugements plus justes.

3 commentaires:

  1. ce n'était peut-être qu'un "wake-up" call la société en général mais il reste tellement de chemin à faire avant de radier tous les préjugés qui gouvernent celle-ci!

    RépondreSupprimer
  2. On va être optimiste et se dire que chaque petit pas nous fait avancer.. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. en effet il est mieux de voir les choses sous cette angle héhé :)

    RépondreSupprimer