mardi 28 avril 2009

Washington a petit prix

La fin de semaine dernière nous sommes allés à Washington. Eh oui! Le Washington de la maison blanche ;-)

Ça faisait un bout qu'on préparait ce long weekend et je dois dire qu'il était bien préparé. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose avec une couple de piastres. Bien ce n'est pas vrai. Voici les grandes lignes pour rendre un voyage dans un endroit comme Washington aussi accessible qu'un weekend dans un hôtel du Québec.

  • Descendre en voiture : environ 9h30 de route. Sur de belles autoroutes.
  • Faire du camping : Camping Greenbelt qui est un parc national à l'entrée de Washington où on peut dormir pour 16$ la nuit. Camping très sécuritaire puisqu'à l'entrée il y a un poste de police.
  • Prendre le transport en commun : Une passe journalière coûte 7,80$. Il y a une station de métro à 2 miles du camping. Le parking journalier du métro coûte 4,25$
  • Faire le tour des musées : La grande majorité des musées sont gratuits à Washington. La variété est étonnante. Vraiment pour tous les goûts.
  • Repas : En camping, on peut déjà déjeuner pour pas trop cher et pour des repas économiques bien les vendeurs de hot-dogs sont partout dans Washington. Et si vous aimez le Taco Bell bien on peut y faire manger une famille pour moins de 20$ et c'est un fast food pas mal moins dur sur l'estomac ;-)

Alors si comme nous vous aimez changer d'air, dites-vous que malgré le taux de change qui ne nous favorise pas, on peut faire de beaux voyages... avec juste un peu de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire