lundi 13 avril 2009

Tout est relatif

La semaine dernière aux nouvelles on pouvait entendre que les employés de la fonction publique (professeurs, infirmières,...etc) vont être en négociation de contrats bientôt.

J'écoutais les différents représentants syndicaux dirent que les augmentations qui seront demandées ne sont pas exagérées malgré l'économie vacillante que l'on connaît présentement. (Ils demandent des augmentations de plus de 3 milliards de dollars pour 3 ans !!!)

Je dois avouer que j'étais dégoûtée d'entendre ce genre de commentaires. Voyons donc ! On venait d'annoncer des coupures d'usine juste un peu avant. Il n'y a pas une journée qui passe sans qu'une entreprise ici au Québec annonce des fermetures. Et les syndicats viennent dirent aux nouvelles que les demandes sont adéquates !!! Est-ce que ça prend 50 diplômes universitaires pour savoir que l'argent du gouvernement devrait être dirigé vers de la création d'emploi? Qu'il faudrait peut être s'occuper d'investir pour aider les chômeurs à trouver de l'emploi au lieu de réinvestir dans une classe de la société qui est quand même plus à l'aise qu'un chômeur.

Ça n'enlève rien à nos travailleurs de la fonction publique. Ils méritent sûrement leurs augmentations de salaire mais la situation économique actuelle demande des efforts et sacrifices, et ce, de la part de tout le monde.

Alors avant de venir parler aux différents médias, les représentants syndicaux devraient peut être lire un peu les journaux. Comme ça quand ils parleraient de la situation économique, ils auraient l'heure juste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire