mardi 14 avril 2009

L'institution du mariage

Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme, mais il me semble que du plus loin que je me souvienne, j'ai rêvé de me marier. C'est peut être dû à tous les livres de princesses que j'ai lus étant enfant ;-)

Quand dans ma vie d'adulte, j'ai décidé de faire le grand saut, j'ai échoué. Mon mariage a fini en divorce comme plus de la moitié des mariages au Québec. Pourquoi? Parce que dans mon cas, j'ai été paresseuse ! Je n'ai pas travaillé assez fort sur mon mariage. J'ai pris l'institution du mariage pour acquise. Malheureusement !

Suite à mon divorce, je m'étais jurée de ne pas me remarier, jusqu'au jour où j'ai décidé de faire le grand saut à nouveau. Mais cette fois-là, je l'ai fait en sachant très bien où était cachés les erreurs de mon premier mariage. En admettant mes fautes, ma paresse... Certes, je ne peux pas prendre tous les blâmes mais si on veut réussir on peut. On le fait bien dans les autres aspects de notre vie.

Aujourd'hui, trois ans et demi sont passés depuis mon deuxième "oui, je le veux" et je dois dire que malgré les embûches que parfois la vie nous impose, je sens mon mariage solide et en santé. Il faut donc croire que je ne suis plus la paresseuse que j'ai déjà été ;-)

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas de mauvais ou bon mariage.... Ni de parresseuse comme tu semble le croire :) Il n'y a que de mauvaise connaissance des autres :) Beaucoup de personne nous rejoignent sur la facade mais se detache d'en les details. :)

    La vie est un long chemin sur lequel des chemins se croise pour ne former qu'un seul et finisse par se séparer... L'important n'est pas la déception de l'échec mais la maniere dont il nous permet de mieux nous connaitre soi meme...

    RépondreSupprimer