mercredi 22 avril 2009

La méchanceté chez les enfants

Tout à l'heure, je lisais une histoire troublante. Celle d'un enfant de 11 ans de l'état de la Georgie qui s'est suicidé. Pourquoi? Parce qu'il se faisait harasser dans la cour d'école. On le traitait de gay.

Paraît-il que l'enfant avait fait mention du harcèlement à la direction et que malgré cela, ça continuait dans la cour d'école.

Pauvre petit garçon. Les enfants peuvent être très cruels parfois. On a tous eu à un moment ou à un autre subi ce genre de traitement étant enfant. On ne s'est pas suicidé pour ça mais la société à bien changé depuis alors c'est difficile de se mettre dans la peau de cet enfant-là.

Néanmoins, s'il y a des parents qui me lisent, discutez avec vos enfants. Parce que des blagues pour certains peuvent être un lourd fardeau pour d'autres.

1 commentaire:

  1. j'aussi eue vent de cette nouvelle. c'est bien triste... je suis souvent confronté à ce genre de situation dans mon quartier, il y a beaucoup de racisme. je n'ai d'autre choix que de ne pas rester impassible pour donner l'exemple à mon gars qui à trois ans.

    tu peux lire ce que j'ai écrit là-dessu sur mon blog anglophone.

    RépondreSupprimer