jeudi 9 avril 2009

La nourriture vs l'essence

L'an dernier on se plaignait du prix de l'essence. C'était le sujet de conversation majeur. On ne pouvait pas aller faire le plein sans se plaindre du prix à la pompe. Le prix de l'essence à baisser et tout le monde était content.

Ce matin j'étais à l'épicerie et je me disais qu'on est drôle nous les nord-américains. Suis-je la seule qui s'aperçoit qu'on se fait avoir sur le prix de la nourriture ? Chaque semaine quand je promène mon panier dans les allées du supermarché, je suis catastrophée devant la hausse de prix des produits alimentaires.

Est-ce normal de payer plus cher un 2 litres de jus d'orange qu'un deux litres de pepsi ? Que le pain, les fruits, les légumes et la viande soit rendu des denrées de luxe ?

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les gens qui ont de petits salaires et qui doivent trouver ça difficile de faire manger leur famille. Quand la malbouffe est moins dispendieuses que la bouffe santé, on comprend mieux les choix que certains doivent faire.

Pourtant, il y a un an à peine, on aurait déplacé des montagnes pour faire baisser le prix de l'essence. Je ne vois encore personne qui chiale pour le prix du panier d'épicerie...

1 commentaire:

  1. Cela dépend des produits que tu achetes...

    Au pro rata, il en coute moins cher d'acheter un sac de pomme qu'un sac de chips.

    Un verre d'eau est bien meilleur qu'un verre de liqueur...

    Il est normal que l'hiver les fruits et légumes coutent plus cher... :)

    RépondreSupprimer