mercredi 13 mai 2009

Vouloir travailler

Le début de la semaine a été bien difficile chez-nous. Moi et Syl on avait attrapé la gastro. J'ai été chanceuse puisque mardi midi j'étais correcte, mais Syl, le pauvre est parti travailler ce matin avec encore des gargouillis dans l'estomac.

C'est pas croyable, mais depuis dimanche il a perdu près de 10 lbs... il a manqué deux jours de travail. Et ce matin, il aurait du prendre congé mais les responsabilités nous rattrapent parfois. Il est quand même chanceux d'être un travailleur autonome. C'est plus facile de jouer avec son horaire. Mais s'il était salarié, il aurait eu des congés de maladie, ce qu'il n'a pas dans son métier.

Mais chaque emploi amène ses "pour" et ses "contre". Déjà chanceux d'avoir un si bon emploi quand on voit toutes les personnes qui perdent les leurs. En même temps, si on veut vraiment travailler il y a toujours un emploi quelque part qui nous attend. C'est souvent nous qui se mettons des barrières de préjugés face à certains emplois.... pourtant un salaire qui rentre est toujours mieux que pas de salaire du tout. Après tout, si on n'aime pas l'emploi, il n'y a rien qui nous empêche de chercher mieux par après.

Même chose pour les employés qui écoutent leur syndicat et qui tombe en grève dans cette période si difficile économiquement. Si le salaire et les conditions de travail ne vous satisfont pas bien quitter votre emploi et laissez-le à quelqu'un qui en veut comme ça l'entreprise ne fermera pas ses portes, vous aurez un emploi qui vous apportera satisfaction et votre ancien emploi aidera sûrement un chômeur. Il ne faut pas se le cacher, les seules personnes qui profitent des grèves c'est les groupes syndicaux. Et eux quand les entreprises ferment bien ça ne change rien sur leur salaire !

1 commentaire:

  1. tu sais, c'est vrai que le monde trouve toujours une excuse pour chialer! hehe entk surtout dans le cas dont tu fais allusion mais je crois que parfois il y a certaine cause d'approprié [comme l'égalité salarial (c'est tu le bon orthographe!?)] qui vaut la peine de se pencher dessu :)

    RépondreSupprimer