mardi 5 mai 2009

Boycotte inutile

Est-ce que je suis la seule qui ne comprend pas le boycotte du Mexique ? On dirait que la seule mention du nom Mexique rend tout le monde malade. C'est complètement ridicule selon moi. Parce qu'on dit que la grippe porcine vient du Mexique ne veut pas dire que tout le Mexique est contaminé. Voyons !!!

Dans les journaux, on oublie de parler de statistique. Selon les dernières nouvelles, il y aurait 840 cas de grippe porcine au Mexique. Et combien d'habitants peuplent le Mexique : Environ 107 millions. Alors il ne faut pas capoter pour rien. En statistique on dirait un cas au 127 000 personnes (environ).

Au canada, on dénombrait 141 cas hier pour un nombre d'habitant d'environ 33 000 000. Donc en statistique on dirait un cas par 213 000 personnes (environ).

La différence n'étant pas si extrême entre nos deux pays, il faudrait peut être se réveiller et se dire que les chances, présentement, sont minces d'être infecté alors pourquoi pénaliser un pays dont la pauvreté est déjà si présente.

Il n'est pas si loin le temps où nous les canadiens avions de la difficulté avec notre économie à cause de la maladie de la vache folle.. et maintenant nous reproduisons cela pour un autre pays...

Alors en ce cinq mai, fête nationale au Mexique, je dis : " Arrêtez le boycotte et aidons cette population qui en aura bien besoin ".

1 commentaire:

  1. je suis d'accord je ne comprends pas vraiment la façon de pensée des dirigeants, ils ont peut-être leurs raisons mais comme je dis j'y comprends rien, pourquoi ne pas les aidés!?

    RépondreSupprimer