mercredi 20 mai 2009

Ma famille recomposée

Je ne me souviens pas si j'ai déjà fait mention de ceci dans un de mes blogs mais ma famille actuelle est une famille recomposée. Sylvain est mon deuxième mari. Jamie et Kevin sont de mon premier mariage et Joey de mon mariage avec Syl. Sylvain a été aussi marié avant d'être avec moi et de son précédent mariage, il a trois enfants.

Parfois c'est étrange la vie de famille recomposée. En fait c'est presque inexplicable. Difficile à définir. C'est comme d'essayer de balancer une sphère avec deux sphères qui sont attachées de chaque côté et qui essaie de nous faire perdre le centre de gravité.

Dans mon cas, je dois dire que je suis une des chanceuses qui a gardé de très bonnes relations avec le père de Jamie et Kevin. J'ai toujours fait les efforts nécessaires pour garder l'harmonie et Dave (le père des garçons) a fait pareil lui aussi. Après toutes nos années de séparation, il reste d'ailleurs un de mes meilleurs amis. Et pour nous deux la priorité est le bonheur des enfants.

Jamie et Kevin ont une relation tout aussi exceptionnelle avec Sylvain. Ça fait plus de 6 ans qu'ils vivent ensemble quotidiennement alors leur relation est quasi celle d'un père et de ses fils. Ils partagent tout. Parfois, je remarque combien ils se ressemblent tous les trois. Pas physiquement bien entendu mais sur les affinités qu'ils ont développées, leurs caractères, leurs façons de penser, ce qu'ils aiment...

À vrai dire, je les envie. De mon côté, je n'ai pas réussi à développer ce genre de lien avec les enfants à Syl. Entre autres parce qu'on ne se voit pas si souvent. Avant ils venaient une fin de semaine sur deux, mais depuis l'an dernier ils viennent une fois par deux mois environ... alors c'est pas tellement évident. En plus, c'est difficile pour des enfants qui viennent si peu souvent de s'intégrer à notre mode de vie. Qui semble bien différent du leur. Mais malgré tout, j'espère qu'en vieillissant ils auront le goût de sauter à pieds joints dans notre vie de famille....

Le temps nous le dira !

2 commentaires:

  1. la famille recomposé ça me fait peur!

    mais je suis contente de voir un bilan tout d'même positif :)

    c'est vrai que ça doit pas être évident ni pour les enfants ni pour toi :)
    mais tu as l'air d'une maman génial alors je suis sur que tu sais comment t'y faire:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-)

    Tu sais la famille recomposée c'est comme le hockey, s'il n'y a pas d'obstruction de la partie adverse, tout va bien... lol

    Et sinon, bien tu fais avec ;-)

    RépondreSupprimer