mardi 5 mai 2009

L'indifférence

Parfois, il y a des histoires tellement tristes qu'elles méritent qu'on en parle. Connaissez-vous l'histoire de Jennifer Hernandez, cette femme de 47 ans, mère de 5 enfants, qui est décédée la semaine dernière à Montréal ?

Cette femme avait élevé seule ses 5 enfants après le décès de son mari. Elle était, selon les dires des voisins, une femme souriante que toute le monde aimait. Bien, dans la nuit de jeudi dernier, elle s'est fait agressée dans son logement et les voisins n'ont pas accouru. Non. On a fait comme si de rien n'était. Ensuite, le feu s'est déclaré et les voisins sont sortis de leur domicile. Jennifer elle a été découverte sans vie dans son appartement.

Au début, les enquêteurs ont pensé que le feu l'avait tué pour s'apercevoir qu'elle avait été étranglée avant l'incendie.

Ma question est : "Est-ce qu'on n'en est rendu là dans notre société?" On laisse quelqu'un se faire battre sans rien dire, se faire assassiner sans rien dire. Il me semble que si j'étais un voisin de cette dame, je me sentirais bien coupable ce matin. On peut bien dire qu'il y a toujours un danger à se mêler des chicanes des autres, mais vivre avec une mort sur la conscience ça ne doit pas être bien mieux !

1 commentaire:

  1. malheureusement, cela fait bien des siècles que c'est ainsi... on commence seulement à en parler plus ouvertement. à en prendre socialement conscience!

    RépondreSupprimer