mardi 3 novembre 2009

Le blues du mois de novembre

J'ai toujours trouvé que le mois de novembre était le mois parfait pour être appelé le mois des morts. Ce mois est si déprimant. Le soleil qui se pointe rarement, la noirceur qui arrive tôt, le froid qui s'installe... bref ce mois n'a pas grand chose pour lui.

Cette année on dirait que c'est pire. Avec la grippe du code postal qui a fait son entrée chez-nous la semaine dernière, nous avons été confinés à l'intérieur, loin de toute civilisation.

Mais ça devrait changer assez vite car j'ai décidé de passer les blues de novembre en installant la folie de décembre un mois plus tôt. Je vais profiter de la folie prochaine de Noël pour égayer le mois des morts.

On commence donc cette semaine en mettant au programme scolaire les contes de Noël, une pièce de théâtre de marionnettes thématiques sur le temps des fêtes, la préparation de nos cadeaux gourmands.... donc bien des choses qui vont mettre du bonheur et du soleil dans la maison.

Alors ce n'est pas cette année que tu vas faire entrée le blues de novembre chez-nous dame nature :)

Bon mois de novembre à tous !!!

1 commentaire:

  1. Moi c'est le contraire je trouve que comparé à l'année passé le mois de novembre est bien moins dépressif :) mais tu as raison! L'esprit du temps des fête un mois plus tôt c'est bien plus amusant :D

    RépondreSupprimer