mardi 13 octobre 2009

Action de Grâce

Hier c'était l'action de Grâce. L'avez-vous fêté ? Nous on a eu un weekend rempli de repas d'action de Grâce. J'explique. Maman était avec nous ce weekend alors on s'est fait un weekend où tout les souper étaient spéciaux. N'est-ce pas merveilleux ? J'adore les occasions de fêter !

Cette année comme toutes les années, j'ai profité du souper d'action de Grâce pour faire mon discours annuel. J'aime à cette occasion rappeler aux enfants la chance qu'on a. Comme je leur dis souvent, il n'y a pas de mal à avoir des choses tant qu'on est conscient de la chance qu'on a de les avoir. Et je ne parle pas juste de trucs matériels mais de trucs humains. Avoir une famille, la santé, le respect des autres... vous voyez le genre.

Comme je dis souvent à mon mari, je préfèrerais vivre dans un 3 1/2 entassé avec toute ma famille que seule dans un luxueuse demeure.

En 2009, un temps où la consommation est plus présente que jamais, il faut se demander se qu'on sacrifie pour obtenir du matériel. Ici pas de problème, puisqu'avec l'école maison et le rythme de vie que ça nous a amené c'est le matériel qu'on a sacrifié :) Mais c'est un choix qu'on est content d'avoir fait puisqu'il nous amène un plus beau trésor : une famille unie.

Bonne action de Grâce... en retard :)

1 commentaire: