mercredi 30 septembre 2009

Oups...le portable

Ce matin mon petit garçon a brisé l'écran de mon laptop :( Eh oui! Je ne sais pas avec quoi il a frappé la vitre de mon laptop mais il y a eu une tâche noire et ensuite une ligne noir (un peu comme un arc).

Il doit avoir voulu pointé quelque chose mais il devait avoir quelque chose dans les mains.... la raison de mon incertitude est que c'est arrivé pendant que je faisais de la motivation positive téléphonique avec une maman qui commence le homeschooling.

Sur le moment, quand je m'en suis aperçu, j'étais déconcertée. Je me disais : "ah non ! je veux pas réinvestir sur un portable... si j'achète un portable, on oublie les planches de snow des boys...". Jusqu'à ce que mes cerveaux se mettent en marche rapide. (pour ceux qui ne le savent pas, mon mari dit toujours que j'ai 4 cerveaux)

J'ai trouvé une solution qui bien que pas l'idéal me dépanne pour un bout de temps. J'ai branché mon portable dans mon bureau et j'envoie l'écran sur l'écran plat de l'ordi de table. Bye bye ordi de table pour un moment... mais au moins je garde mon portable :)

J'ai quand même profité de ce petit incident pour transférer toutes les données du portable (environ 90 go) sur le disque dur externe. Depuis le temps que je retardais ce backup, on dirait que Joey m'a forcé à le faire... La prochaine fois, il peut trouver un moyen moins drastique de me sortir de ma procrastination :)

1 commentaire:

  1. Ahah Il suffit d'un éphémère moment pour que quelque chose arrive avec les kids ;) Au moins tu n'as pas tout perdu!!

    RépondreSupprimer