lundi 28 septembre 2009

Sentiment d'injustice

L'an dernier, mon mari a du aller en cours pour la garde de ses enfants. L'expérience a été très douloureuse pour nous et sûrement pour les enfants. Les choses dites dans ce genre de procès dépassent l'entendement. On a traité notre famille comme une famille pas d'allure. Pour ceux qui nous connaissent bien, ils savent que c'est tout le contraire. Notre famille a des liens serrés. On se préoccuppe beaucoup du bonheur des autres membres. Il est vrai que pour gagner des points, certains parents sont prêts à faire dire à leurs enfants n'importe quoi.

J'avoue que les enfants de mon conjoint ont bien de la difficulté à s'adapter à notre rythme familial. Mais est-ce qu'une difficulté d'adaptation veut dire que notre mode de vie est inapte ? Honnêtement, je ne le crois pas. Je crois qu'il est normal d'avoir à s'ajuster dans la vie, et ce dans bien des aspects. (et des deux parties)

Même si un an est passé depuis, le jugement vient d'être rendu. En lisant le document, je vois que les arguments qui ont servi à "nous" juger sont le fait que nous faisions du "homeschooling", que nos règles de vie soient bien établies de façon à ce que les enfants ne nous embarquent pas sur la tête... bref si nous n'étions pas là moi et les garçons tout serait mieux selon le document :(

Ça semble bien injuste. Et la lecture du document m'a apporté bien du chagrin. Je me suis rappelé toutes les activités organisées lors de leurs visites, les heures supplémentaires que j'ai souvent faites au travail pour les amener en vacances avec nous...

On dira bien ce qu'on voudra mais la mésentente entre parents divorcés est difficile pour les enfants mais aussi pour la famille reconstituée !

2 commentaires:

  1. Ouff :(
    C'est vrai que ce faire juger surtout par un vrai juge c'est difficile pour le moral. Une chance que tu as un bon copain qui surement t'aide bcp sur ce point là.
    Je me rappel quand j'ai passé en cour pour mon fils, même si c'était pas moi qu'on jugeait mais le père, je me sentais nul d'avoir fait un enfant avec un type comme lui et donc j'avais l'impression qu'on me jugeais aussi en quelque sortes...
    Mais tsé lâche pas! C'est toi la gagnante à la fin parce que quand les enfants seront grands c'est à ceux qui étaient dans le tords qu'ils vont le faire savoir... les enfants seront les juges de leurs parents que j'ai entendu dire. :)
    T'es une super maman Marie et une super personne!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais qu'on est une famille bien correcte :) Le juge s'est fié à ce que les enfants et leur mère ont dit comme il nous a pas rencontré en personne. Mais c'est blessant quand même.

    Chaque geste qu'on pose est pour le bien d'une personne et jamais pour le mal. Mais on ne peut pas changer la façon dont certaines personnes frustrées pensent :)

    Et ça m'a fait du bien de me défouler... après tout ça sert à ça aussi un blog...lolll

    RépondreSupprimer