vendredi 26 juin 2009

Hommage au roi du pop

Hier, j'ai été abasourdi d'apprendre le décès du roi du pop, Michael Jackson. Je ne suis certainement pas la seule. La preuve c'est qu'internet a été envahi par les reportages sur son décès.

Je me rappelle quand j'ai découvert sa musique à l'époque de l'école primaire. D'avoir appris toute la chorégraphie de "Thriller". D'avoir chanté et dansé au son de ses meilleures chansons et d'avoir vu sa déchéance personnelle défilée à l'écran ainsi que toutes ses chirurgies plastiques qui l'ont rendu méconnaissable.

Hier, est un triste jour dans l'histoire de la musique mais aussi un jour heureux. Pourquoi? Parce que Michael Jackson est décédé et que par son décès, il accède à un statut que peu d'artiste auront, celui de légende. Rejoignant ainsi Elvis, The Beatles, Jim Morrison et autres. Ce statut décerné aux vedettes au talent exceptionnel qui ont réussi par leur art et leur vie à se créer une place de choix dans la mémoire collective...et qui sont très souvent mort relativement jeune, créant ainsi la surprise.

Alors à partir de maintenant même les anges danceront le "Moonwalk" en chantant du Jackson...

2 commentaires:

  1. j'ai aussi grandi sur du michael jackson... avec cat stevens.
    c'était un artiste unique.
    je trouve dommage que les médias focus d'avantage sur sa dégringolade que sur toute les belles choses.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que les vrais amateurs de musique vont se souvenir de son talent et les autres vont continuer à se concentrer sur le côté négatif... dommage !

    RépondreSupprimer