samedi 6 juin 2009

Anges et démons

Hier soir, je suis allé avec Syl voir le film "Anges et Démons". D'emblée je dois dire que j'avais lu le livre en version originale (anglaise) il y a quelques années. Alors je connaissais l'histoire. Mais je ne m'attendais pas à une si bonne reproduction cinématographique.

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il n'y a pas de problème à voir le film puisque le film est fidèle au livre (vous ne perdez donc pas de détails). Et pour ceux qui ont, comme moi, lu le livre, vous retrouverez les images que vous vous étiez faite en lisant ce très bon roman de Dan Brown.

Voici donc ma critique personnelle :

Points forts : Bon rythme (aucune longueur), très bon jeu des acteurs (mention spéciale à Ewan McGregor), fidèle au roman, action continuelle.

Points faible : aucun si ce n'est du prix des billets de cinéma. A 10$ par personne, ça donne le goût d'attendre pour acheter les films à leurs sorties en magasin ou les louer pour 1$ au vidéo dollar !!!

Pour ceux qui n'avaient pas aimé la version cinématographique du Da Vinci Code bien rassurez-vous, les deux films n'ont rien d'autre en commun que Tom Hanks ;-)

1 commentaire:

  1. ah good parce que je trouvais que da vinci code avait quelque longueur et je n'avais pas vraiment aimé la prestation des acteurs:) mais avec ton review je vais le mettre dans mes must see films:)

    RépondreSupprimer