mercredi 12 août 2009

Un super beau cadeau

Hier soir, j'ai passé une super soirée ! On a été voir le show de Bryan Adams à la Place des Arts de Montréal.


Il y a quelques mois, Dave (mon ex-mari et père de Jay et Kev) nous a offert des billets à moi et Syl en cadeau. Ça peut avoir l'air bizarre mais on est encore de très bons amis alors parfois on se fait ce genre de cadeau. On s'est donc retrouvé à Mtl hier vers l'heure du souper, moi, Syl, Dave et Joce (le frère de Davey). On a souper au resto ensemble et comme d'habitude on a bien rigolé.


Ensuite, on a été voir le show de Bryan Adams. Comme je m'y attendais le show était excellent. J'ai vu bien des shows dans ma vie mais celui-là était dans les tops. Pourquoi? Parce que c'est très rare qu'un spectacle est donné sans que ce soit pour promouvoir un album. On a donc pu profiter d'un artiste généreux qui nous a donné un tour de chant de plus de 2 heures sans entracte où presque tous ses succès se sont succédés. Et des succès, il en a beaucoup.


Bryan Adams est un vrai showman. Seul avec sa guitare et son pianiste, il nous a fait chanté et rire. Car il faut l'avouer il est vraiment très drôle avec ses anecdotes tantôt dans la langue de Shakespeare et tantôt dans la langue de Molière. (langue qu'il maîtrise très bien pour avoir habité le sud de la France) Ses anecdotes croustillantes, ses répliques au phrases criées par des fans, et les surprises qu'il a faite (comme interpréter "Je reviendrai à Mtl" de Charlebois) n'ont fait qu'augmenter l'entousiasme des spectateurs déjà conquis d'avance.


Pour cette belle soirée et ce super cadeau, merci Davey !!!


Et pour ceux qui comme moi aime bien Bryan Adams, gâtez-vous :)


http://www.youtube.com/watch?v=3eT464L1YRA

3 commentaires:

  1. Il est excellent :) et j'adore "Heaven" cette chanson là a bercer mon adolescence [et c'était déjà un classique]

    Ses chansons sont lyriquement parlant très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi c'est ma préférée :) D'ailleurs il a une façon d'écrire des chansons d'amour qui nous font fondre, nous, les femmes :))

    RépondreSupprimer